Chapitre 44 : Le Messager Magique par « la Rivière où abreuver les chevaux » 

, par  Emmanuel

Résumé du chapitre :

Li Kui et Li Yun se livrent plusieurs assauts, dont nul ne sort vainqueur. Zhu Fu le Tigre Hilare se charge de les séparer et sollicite l’attention de Li Yun son ami et maître d’armes pour expliquer la situation présente. Il convainc Li Yun de se joindre à la bande des Monts Liang. Arrivé au repaire, Zhu Gui présente tour à tour Li Yun et son frère Zhu Fu à Chao Gai et Song Jiang.
Devant les arrivées depuis un certain temps de nombreux braves accompagnés dans certains cas par leurs familles, domestiques et hommes en armes, Wu Yong l’Astre de Sapience réorganise les tâches et missions de chacun au sein du repaire de montagnes . Et même parfois à l’extérieur lorsqu’il s’agit d’ouvrir des auberges, lieux de renseignements stratégiques et d’observations intéressantes.
Sans nouvelles de Gong Sun Sheng depuis plusieurs mois, Song Jiang dépêche Dai Zhong le Messager Magique afin qu’il se rende à Ji Zhou pour le retrouver. Sur la route, il rencontre un homme qui le reconnaît à la vitesse de sa marche. Il s’agit de Yang Lin le Léopard de Brocart. Il a entendu parler des pouvoirs de Dai Zhong par Gong Sun Sheng lui-même. Le Dragon entre les Nuages l’a également rallié à la cause des Monts Liang. Il cheminait justement vers le repaire mais se propose d’accompagner Dai Zhong à la recherche du quatrième chef chevaliers brigands. Ils empruntent un lieu nommé « la Rivière où abreuver les chevaux ».Ils y rencontrent Deng Fei le Lion aux Yeux de Feu expert dans le maniement de la chaîne de fer et Meng Kang Hampe de Jade spécialiste dans la conception de bateaux. Yang Lin les connaît et les apprécie. Deng Fei et Meng Kang donnent aux deux voyageurs l’occasion de découvrir leur village. Ils désirent les présenter à Pei Xuan le Masque de Fer leur chef, maître d’armes spécialisé dans le maniement de l’épée double. Lors de moments de convivialité, Dai Zhong décrit l’organisation au sein du repaire des Monts Liang et parle de Chao Gai et Song Jiang qu’il dépeint comme des êtres s’affairant à entretenir la justice et négligeant les richesses. Le Messager Magique enrôle ainsi trois nouveaux braves et leur deux cents hommes de troupe. Au retour de Dai Zhong et Yang Lin de Ji Zhou ils chemineront ensemble vers la Citadelle des Méandres.
À Ji Zhou, et cela pendant trois jours, les deux hommes cherchent Gong Sun Sheng, mais ils ne trouvent nulles traces de sa présence. Ils voient au loin un homme Yang Xiong le Guan Suo Malade déambuler dans les rues. Il se fait attaquer par une bande de militaires à l’allure peu recommandable. Aidé par Shi Xiu dit Brave la Mort qui vient lui prêter main forte, il poursuit seul le chef des militaires. Les deux voyageurs invitent Shi Xiu à vider quelques coupes pour en savoir plus sur sa personne. Presque convaincu à rejoindre le repaire des Monts Liang, Yang Xiong débarque dans l’auberge avec une vingtaine d’hommes. Il cherche Shi Xiu pour le remercier de l’avoir aidé. Dai Zhong et Yang Lin préfèrent s’éclipser discrètement devant cet homme qui a des fonctions importantes au sein de la cité. Pendant encore deux jours les deux hommes cherchent le Dragon entre les Nuages, toujours sans succès. Ils reprennent la route des Monts Liang en récupérant au passage les braves de la « Rivière où abreuver les chevaux ».
Yang Xiong récompense Shi Xiu en le faisant son frère juré, l’invite à séjourner chez lui et lui confie la gestion d’une boucherie sous l’œil attentif de son beau-père. Après deux mois de bon travail, Shi Xiu revient après quelques jours d’absence et trouve son échoppe vide. Il imagine que la femme de Yang Xiong a tout manigancé...

Commentaires :

Ce chapitre permet de découvrir six nouveaux personnages principaux du roman :

Yang Lin, le Léopard de Brocart, 15ème dans la liste des 72 astres terrestres.
Deng Fei, le Lion aux Yeux de Feu, 13ème dans la liste des 72 astres terrestres.
Meng Kang, Hampe de Jade, 34ème dans la liste des 72 astres terrestres.
Pei Xuan, le Masque de Fer, 11ème dans la liste des 72 astres terrestres.
Yang Xiong, le Guan Suo Malade,32ème dans la liste des 36 astres célestes.
Shi Xiu, Brave la Mort, 33ème dans la liste des 36 astres célestes.

Aller au chapitre 45