Au Bord de l’Eau les 108 Brigands adhère au REEPF

, par  Emmanuel

L’association "Au Bord de l’Eau les 108 Brigands" adhère au Réseau d’Éducation à l’Environnement du Pays de Fougères depuis le printemps 2019.


En effet l’association propose des ateliers sur "le Corps et l’Outil" pour une meilleure appropriation des gestes et postures spécifiques aux outils manuels de jardinage. Le but est d’entretenir son corps tout en faisant du jardinage et également de rester efficace avec des outils manuels pour les différentes tâches à accomplir. Ces ateliers "Corps et Outil" utilisent les principes utilisés en Daoyin Qigong.
C’est dans ce cadre que le contact a été établi. Nous tenons aussi à préciser que les pratiques corporelles enseignées au sein de notre association représentent une certaine forme d’écologie humaine et corporelle.
L’enseignant et président de l’association Emmanuel POUL est également à titre professionnel éco-jardinier. Sa sensibilité et celle des membres du bureau de l’association ont conduit à faire adhérer "Au Bord de l’Eau les108 Brigands" au REEPF.

Nous rappelons 2 des 4 points abordés dans les buts de notre association

  • de réunir celles et ceux qui recherchent une pratique authentique, alliant la
    compréhension et la réalisation du bien-être, dans le respect d’autrui et de la nature,
  • de prendre en compte et de respecter l’individu dans son ensemble.

Ces deux points nous rapprochent du REEPF du fait du respect accordé à la nature et l’individu.

Par principe à chaque début de saison nous demanderons aux adhérents de l’association si ceux-ci désirent recevoir les informations transmises par le REEPF.
L’idée étant de pouvoir proposer à un ou plusieurs adhérents de représenter l’association dans les manifestations organisées par le REEPF : réunion, forum,...