Wang Taijiquan

, par  Emmanuel

Un style de Taijiquan propre à l’école San Yiquan

Sur l’initiative de Thierry Borderie, et le soutien de Georges Charles le Wang Taijiquan a intégré les pratiques de l’école San Yiquan il y a quelques années.
Après avoir pratiqué le style Yang sous la direction de Ram pendant plusieurs années et suivi l’enseignement de Georges Charles au sein de l’école San Yiquan pendant encore plus longtemps Thierry Borderie propose l’enseignement de cette forme. Elle a pour base le Taijiquan de forme Yang nourri par les principes du San Yiquan et de la pensée chinoise : Cinq éléments, Vide et Plein,... y trouvent facilement leur place.

Cette forme permet aux pratiquants de notre école d’avoir une vision, un aperçu du Taijiquan tout en découvrant une pratique avancée très proche du Xingyiquan des Cinq éléments.

Pourquoi "Wang" : en hommage à Wang Zemin (l’enseignant de Georges Charles), également à Wang Yangmin, et au clan Wang de Yue qui recueillit Yue Fei le fondateur de notre lignée au 12ème siècle.

http://tao-yin.fr/institut-wang-zemin/le-taijiquan-du-style-wang/

Quelques mots à propos de Thierry Borderie

Thierry est un des piliers de l’école San Yiquan, membre fondateur de la Convention des Arts Classiques du Tao, il œuvre pour la diffusion de nos pratiques Retour ligne automatique
auprès d’un large public, créateur de l’institut Wang Zemin, du courant San Yi Liu, de l’AAMCC (Académie des Arts Martiaux Chinois Classiques).

Je tiens à remercier Thierry pour toutes ces années passées à m’enseigner l’art des armes chinoises, également pour le début d’apprentissage que j’ai reçu sur la forme de Wang Taijiquan.

http://tao-yin.fr/institut-wang-zemin/
http://tao-yin.fr/institut-wang-zemin/san-yi-liu
http://tao-yin.fr/academie-des-arts-martiaux-chinois-classiques/