L’association

, par  admin

Un peu d’histoire...
Créée à Nantes, en Loire-Atlantique, en 2007, l’association Au Bord de l’Eau les 108 Brigands œuvre à faire découvrir les pratiques de l’école San Yiquan (le Poing des Trois Harmonies) ainsi que le roman classique chinois Shui Hu Zhuan (Au Bord de l’Eau) à un public varié.
Emmanuel POUL le fondateur et président actuel de l’association coopère également avec l’association rezéenne Souffle et Vie de 1995 à 2015 avec laquelle il a obtenu le diplôme d’enseignant des pratiques de l’école San Yiquan.

Arrivée en Bretagne en 2018, l’association propose dans le Coglais, le Pays de Fougères et autour de Saint-James la découverte et l’initiation aux pratiques chinoises de San Yiquan, les personnages du roman "Au Bord de l’Eau", la relaxation coréenne,... Projets à la fois culturels, gymniques et d’entretien de la santé.

Le premier cours de Daoyin Qigong a été ouvert pour la saison 2018-2019 à Montours-Les Portes du Coglais, salle du clos Breton.
Pendant cette même saison un deuxième cours a vu le jour.
Un an après pour la saison 2019-2020 l’association propose cinq cours, deux d’entre eux s’effectuent à Montours-Les Portes du Coglais et les trois autres sur la commune voisine de Saint Georges de Reintembault.

PDF - 77.8 ko
Statuts association Au Bord de l’Eau