Chapitre 69 : Song Jiang récupère Double Vouge à Dong Ping Fu
Résumé du chapitre :
Song Jiang toujours dans l’idée de désigner le chef du repaire propose que Lu Jun Yi et lui attaquent séparément les préfectures de Dong Ping Fu et de Dong Chang. Le plus rapide des deux à gagner en tant qu’assaillant se verra nommé commandant suprême des Monts Liang et de la Citadelle des Méandres. Lu Jun Yi clame que quoi qu’il arrive, il n’acceptera pas de remplacer Song Jiang à son poste. Malgré les dires de Licorne de Jade, Song Jiang prépare les deux armées. Chacune est apprêtée de vingt-cinq capitaines et dix mille hommes. Song Jiang se dirige ainsi vers Dong Ping Fu et Lu Jun Yi vers Dong Chang.
À proximité de Dong Ping Fu, Song Jiang établit son campement au bourg du Mont de la Paix. Il envoie Yu Bao Si et Wang Ding porter un courrier au gouverneur de la ville. Le contenu du courrier laisse présumer la possibilité d’engager des pourparlers. Néanmoins le chef des milices locales Dong Ping alias Double Vouge influence le gouverneur Cheng pour faire rosser les messagers avant de les renvoyer. Les deux hommes reviennent péniblement, les chairs ouvertes à leur campement. Shi Jin émet alors l’idée qu’il pourrait s’infiltrer dans cette ville qu’il connaît bien. Il rejoint alors un établissement de prostitution où il avait autrefois ces entrées avec Orchidée Dormante. Il devra le moment voulu incendier certains endroits stratégiques de la ville. Shi Jin est trompé par la belle et surtout par la maquerelle. Arrêté il est déféré devant le gouverneur Cheng et Dong Ping. Aux questions posées il ne répond pas, alors s’ensuit une lourde bastonnade, puis il est emprisonné. Wu Yong venant aux nouvelles apprend par Song Jiang le plan de Shi Jin. L’Astre de Sapience imagine le pire pour le Dragon Bleu. Le stratège n’a véritablement pas confiance dans les femmes. Song Jiang envoie donc Grand Sœur Gu la Tigresse à la prison pour prendre des nouvelles du malheureux espion et ainsi lui glisser le mot d’intervenir le dernier jour du mois, au soir. Vers la fin du mois il apprend en écoutant ses gardes être le jour précis où il doit passer à l’acte. Mais les gardes se trompent, ils ont un jour d’avance. Shi Jin se libère, créé le désordre dans la prison, ouvrant les cellules des autres prisonniers. Il tue quelques gardes mais aucun signe extérieur ne lui parvient. Dong Ping veut profiter du chaos dans la prison pour faire une sortie et attaquer le campement de Song Jiang.
Han Tao et Dong Ping s’affrontent lors d’une joute. L’Invincible trop faible n’est pas de taille, il est relayé par Xu Ning. Song Jiang craignant pour la vie du Lancier d’Or le rappelle. Dong Ping le poursuit et est piégé dans le camp ennemi où après de longues heures d’assauts il trouve une brèche et réussit avec ses hommes à rentrer dans la ville. À l’intérieur de la cité le Dragon Bleu est toujours bloqué dans la prison. Grande Sœur Gu ne prend pas l’initiative de tentatives incendiaires. Dong Ping à nouveau tente une sortie, il poursuit l’armée de Song Jiang simulant la déroute. Il tombe dans un piège et est ligoté. Présenté devant Song Jiang, ce dernier le libère, les deux hommes s’expliquent. Dong Ping prête allégeance au Héraut de Justice. C’est lui qui permet à l’armée de Song Jiang d’entrer dans la ville. Dong Ping Fu est pillée, aucun mal n’est fait à la population, sauf à la famille du gouverneur dont Dong Ping se charge, la cause à une vieille rancœur. Shi Jin de son côté s’occupe des gens de l’établissement de prostitution qui l’ont trahi précédemment. Un messager prévient Song Jiang des évènements à Dong Chang...
Ce chapitre permet de découvrir un nouveau personnage principal du roman :
▪ Dong Ping, Double Vouge, 15ème dans la liste des 36 astres célestes.